Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 10 février 2003

JEAN-PAUL II INVITE A PRIER POUR LA PAIX


CITE DU VATICAN, 9 FEV 2003 (VIS) - Avant l'Angélus récité avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, Jean-Paul II a rappelé que l'on célèbre le 11 février la Journée mondiale du Malade, et a demandé que l'on prie en particulier pour le "grand don de la paix".

"La Journée mondiale du Malade -a-t-il dit- est célébrée en la mémoire liturgique de Notre-Dame de Lourdes. Il s'agit d'une occasion pour encourager les communautés ecclésiales à être toujours attentives à nos frères et soeurs malades et souffrants, à encourager aussi les agents de la santé à accomplir leur mission avec conscience et attention".

"Comme vous le savez -a ajouté le Pape-, les célébrations principales de ce rendez-vous auront lieu cette année au sanctuaire national de l'Immaculée-Conception de Washington, la capitale des Etats-Unis d'Amérique. J'exprime ma vie gratitude envers ceux qui ont soigneusement préparé les diverses manifestations de cet important événement ecclésial". Le Saint-Père a conclu en pensant "en particulier aux médecins et infirmiers, aux assistants sociaux et volontaires, aux prêtres, religieux et religieuses qui oeuvrent dans le vaste domaine de l'assistance aux malades".

Puis Jean-Paul II a rappelé la grave situation du Moyen-Orient: "En ces heures de préoccupation internationale, nous ressentons le besoin de nous tourner vers le Seigneur pour implorer le grand don de la paix. Comme je l'ai écrit dans la Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, 'les difficultés que présente l'horizon mondial en ce début de millénaire nous poussent à penser que seule une intervention du Très-Haut...peut faire espérer en un avenir moins sombre'. De nombreuses initiatives de prière ont lieu ces jours-ci de par le monde. Tout en les encourageant vivement, je vous invite tous à prendre en main le Chapelet pour invoquer l'intercession de la Sainte-Vierge: 'On ne peut réciter le Rosaire sans se sentir compris dans un engagement particulier en faveur de la paix'".

ANG;JOURNEE MONDIALE MALADE; PAIX;...;...;VIS;20030210;Mot:330;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service