CITE DU VATICAN, 19 MAR 2003 (VIS) - En la fête de saint Joseph, Mgr.John P.Foley, Président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, à prononcé l'homélie de la Messe célébrée à l'occasion de la Journée d'études sur la Faim dans le monde, près le Hogar Unitas du Collège pontifical Irlandais de Rome. "Au cours de cette journée, nous avons traité de la faim dans le monde -a-t-il dit-, et médité sur la manière dont Jésus fut nourri et comment il a chois de nous nourrir".
"Il ne semble pas que Jésus ait eu faim -a ajouté Mgr.Foley- et Joseph était un bon ouvrier maintenant correctement sa famille, mais il y avait à Nazareth un clan plus vaste et solidaire, prêt à faire face à la famine. En parlant de la faim dans le monde actuel, il a précisé que le problème n'était pas la provision mais sa distribution. A Nazareth, Joseph travaillait et les siens mangeaient à leur faim. Quoique Joseph ait été charpentier et non pas agriculteur ou éleveur, la Sainte Famille vivait dans une communauté rurale, o— les aliments pouvaient être acquis facilement".
"Dans notre monde, frappé par la guerre, le ch“mage, la sécheresse et une mauvaise distribution des aliments dans de nombreuses parties du monde, o— des millions de personnes ont faim... Nous devons donc tous collaborer pour que la paix, la stabilité et un système de distribution efficace offrent à chaque famille la possibilité de garder confiance en elle-même, la possibilité d'avoir le pain quotidien nécessaire à alimenter ses enfants, comme le firent avec Jésus Joseph et Marie".
En conclusion, Mgr.Foley a rappelé que "Jésus, en nous laissant son enseignement le plus précieux, nous offrit l'Eucharistie, le Pain de Vie, avec lequel nous nous nourrissons sur le chemin de la vie éternelle".
CON-CS;HOMELIE; FAIM;...;FOLEY;VIS;20030320;Mot:340;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire