CITE DU VATICAN, 12 MAR 2003 (VIS) - Ce matin, Mgr.John P.Foley, Président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, a présidé la Messe stationnelle de Carême en la Basilique Ste.Marie-Majeure. A l'homélie, il a demandé de prier "pour le triple salut, de nous-mêmes, de l'Eglise et du monde".
"Prions -a dit Mgr.Foley- pour le salut du monde, qui se trouve au bord d'une guerre. Dieu sauva Ninive après que ses habitants l'aient prié durant 40 jours. Peut-être notre Chapelet quotidien pour la paix et nos quarante jours de prière et de sacrifices permettront au monde d'échapper à une nouvelle guerre".
"Mon constat n'a aucun caractère politique -a précisé le prélat- car je ne prétend aucunement canoniser le Président irakien ni pointer le doigt contre les dirigeants américains ou britanniques. Je dis seulement la nécessité absolue de trouver une paix juste, qui comporte le désarmement effectif de l'Irak, pour les pauvres, les innocents et les personnes sans défense du Moyen-Orient, mais aussi pour nos soldats et nos peuples, qui courent un nouveau danger d'être frappés par le terrorisme".
"Ensuite, prions pour le salut de l'Eglise, qui a tant souffert ces dernières années, surtout dans les pays de langue anglaise. J'espère que nous ne seront pas la génération perverse dont a parlé Jésus, même si nous avons vu le mal et les oeuvres du Malin dans l'Eglise".
"Enfin -a conclu Mgr.Foley- prions pour le salut de nos âmes. Quels sont les péchés récurrents dont nous devons nous débarrasser des entraves? Que chacun en soit conscient et se sauve spirituellement!".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire