CITE DU VATICAN, 12 MAR 2003 (VIS) - Hier après-midi, Mgr.Francesco Marchisano, Président de la Commission permanente pour la tutelle des Monuments historiques du Saint-Siège, a publié une Déclaration faisant écho à des informations de presse relatives à la découverte de vestiges archéologiques lors de la construction d'un parking de la Cité du Vatican.
Il y indique s'être rendu personnellement sur les lieux le 10 mars, afin de vérifier l'état du site et voir les vestiges mis au jour, ce qui lui a permis de constater que dès le début des travaux toutes les précautions avaient été prises dans l'éventualité de rencontrer des vestiges archéologiques. "Le creusement n'a mis en lumière que quelques éléments, dont deux sarcophages, un pa‹en l'autre chrétien, quelques petits pavements de mosa‹que, des céramiques dont deux amphores à demi-enterrées".
"Sur la base de longue expérience de travaux dans les catacombes chrétiennes de Rome et hors de Rome, mon impression -a ajouté Mgr.Marchisano- a été très positive quant au soin pris aux dégagements dès la découverte de vestiges archéologiques dans un angle du futur parking".
"Il pourrait s'agir d'une site funéraire de taille restreinte, probablement réservé à quelques familles seulement. Tous les éléments dégagés par cette fouille attentive seront conservés par les Musées Vaticans et mis à la disposition des spécialistes comme des visiteurs".
...;ARCHEOLOGIE; CITE VATICAN;...;MARCHISANO;VIS;20030312;Mot:230;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire