CITE DU VATICAN, 27 AVR 2003 (VIS) - Aujourd'hui, Dimanche de la Divine Miséricorde, après avoir béatifié six Serviteurs de Dieu pendant la Messe célébrée Place-St.Pierre, le Pape a salué les pèlerins venus pour l'occasion, avant de réciter avec eux le Regina Coeli (prière qui remplace l'Angélus pendant la période pascale).
Jean-Paul II a salué "les prêtres, religieux et fidèles qui animent le Centre de Spiritualité de la Divine Miséricorde, fonctionnant depuis dix ans près l'église romaine St.Esprit-des-Saxons".
"Le Christ ressuscité -a dit le Saint-Père- rencontre les disciples au Cénacle et leur offre les dons de la paix et du salut pour Pâques. Méditant l'Evangile de ce jour, nous pouvons mieux comprendre que la vraie paix vient d'un coeur réconcilié, qui a ressenti la joie d'être pardonné et qui est donc prêt à pardonner. L'Eglise, réunie aujourd'hui en prière au Cénacle, présente au Seigneur les joies et les espérances, les douleurs et les angoisses du monde entier. Comme remède efficace", Jésus "offre la 'Divine Miséricorde', demandant à ses ministres de devenir ses serviteurs généreux et fidèles".
Le Pape a conclu en confiant tout particulièrement à Marie les Eglises orientales qui fêtent Pâques aujourd'hui.
ANG;DIVINE MISERICORDE;...;... ;VIS;20030428;Mot:220;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire