CITE DU VATICAN, 28 AVR 2003 (VIS) - Ce midi Salle-Paul VI, le Pape a reçu les groupes de pèlerins venus pour les béatifications de Giacomo Alberione, Marco D'Aviano, Maria Cristina Brando, Eugenia Ravasco, Maria Domenica Mantovani et Giulia Salzano.
Evoquant certains aspects de la vie de ces nouveaux bienheureux, Jean-Paul II a dit de Don Alberione, fondateur des Paolini qu'il "ouvrit les nouveaux média à l'évangélisation et qu'il conçut son oeuvre comme une action organique au sein de l'Eglise et au service de celle-ci".
Il a ensuite demandé que le bienheureux Marco D'Aviano, prêtre Capucin, "protège l'Europe, afin qu'elle puisse bâtir son unité sans oublier ses racines chrétiennes".
S'adressant aux filles spirituelles de Maria Cristina Brando, le Saint-Père leur a demandé de suivre l'exemple de leur fondatrice, afin que les Religieuses Expiatrices de Jésus-Sacrement s'unissent "au Christ qui, dans l'Eucharistie, s'immole pour l'humanité, et qu'elles diffusent "leur amour envers Dieu dans l'humble service quotidien rendu aux frères démunis".
Puis le Pape a évoqué la bienheureuse Eugenia Ravasco, fondatrice des Filles des Sacrés-Coeurs de Jésus et Marie, qui "d'ap“tre ardent et infatigable devint une éducatrice zélée des jeunes, des jeunes filles principalement, auxquelles elle ne craignit pas de proposer de hauts idéaux de vie chrétienne".
Jean-Paul II a ensuite encouragé les filles spirituelles de Maria Domenica Mantovani, co-fondatrice de l'Institut des Petites Soeurs de la Sainte-Famille, à "répondre avec promptitude à l'appel de Dieu, qui appelle tout baptisé à la sainteté dans la vie de chaque jour".
Le Pape a conclu en exprimant le désir de voir les Catéchistes du Sacré-Coeur, filles spirituelles de la bienheureuse Giulia Salzano, suivre "dans la joie les traces" de leur fondatrice, "en étant prêtes à tout sacrifice pouvant conduire à l'accomplissement de la mission que Dieu leur a confié".
AC;BEATIFICATIONS;...;...;VIS;20030428;Mot:320;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire