CITE DU VATICAN, 11 AVR 2003 (VIS) - La seconde partie de la Conférence internationale sur la Journée mondiale de la Jeunesse, à laquelle participent 280 responsables venus du monde entier, représentant les diocèses, mouvements et associations ecclésiales, a débuté ce matin à la Domus Mariae de Rome. Les congressistes s'étaient joints hier après-midi aux jeunes de Rome venus Place-St.Pierre pour la veillée préparatoire à la XVIII Journée de la Jeunesse, présidée par le Saint-Père.
Après la Messe, s'est tenue ce matin une Session plénière consacrée à la journée mondiale 2005, qui aura lieu à Cologne (Allemagne). Mgr.Stanislaw Rylko, Secrétaire du Conseil pontifical pour les La‹cs, organisateur de la Conférence, a tracé l'histoire de l'Allemagne et de l'Eglise catholique dans ce pays et dans la ville qui va accueillir le prochain rassemblement mondial des jeunes.
A 11 h 15' ont débuté les ateliers linguistiques, au cours desquels les participants ont échangé leurs propositions pour la préparation pastorale et spirituelle de Cologne 2005.
Cet après-midi, la première Assemblée sera consacrée à la présentation des groupes de travail, tandis que la seconde permettra la présentation du Comité organisateur allemand et le point du programme de la prochaine Journée mondiale de la Jeunesse. A 19 h aura lieu une réception près l'Ambassade d'Allemagne près le Saint-Siège.
CON-L;CONFERENCE JEUNESSE;...;...;VIS;20030411;Mot:230;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire