CITE DU VATICAN, 11 AVR 2003 (VIS) - Ce matin, Mgr.Renato Martino, Président du Conseil pontifical Iustitia et Pax, a reçu Mlle Poupeh Mahdvinader. Cette iranienne musulmane de 29 ans, assistante sociale, qui entame un tour du monde en vélo et à pied pour prêcher partout la paix et l'amitié entre les peuples. Durant ce périple, elle recueillera aussi des dons pour les orphelins.
Selon un Communiqué du dicastère, cette cycliste iranienne partira la semaine prochaine de la Place-St.Pierre. Après l'Italie, elle gagnera la France et la Grande-Bretagne, d'o— elle rejoindra les Etats-Unis. Après la traversée de ce pays, elle gagnera le Japon, puis en vélo et à pied, en bateau ou en avion, elle se rendra successivement en Nouvelle-Zélande, en Chine, en Inde et à Oman, pour achever son voyage par un pèlerinage à La Mecque (Arabie-Saoudite).
Cette jeune iranienne, qui travaille au service des orphelins dans son pays, a entrepris cette "aventure humanitaire" d'un an, signale le Communiqué de Iustitia et Pax, comme initiative personnelle, avec pour devise: "L'amour, l'amitié et la paix mondiale".
CON-IP;CYCLISTE PAIX;...;MARTINO;VIS;20030411;Mot:190;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire