CITE DU VATICAN, 11 AVR 2003 (VIS) - Le Pape a reçu ce matin les Petites Soeurs des Pauvres de Ste.Catherine-de-Sienne, à l'occasion de leur chapitre général ("Un don, le charisme des Petites Soeurs des Pauvres").
"Le riche héritage charismatique que la bienheureuse Savina Petrilli vous a laissé -a dit Jean-Paul II à ses visiteuses- représente un talent providentiel à faire fructifier pour l'Eglise et le monde. Votre fondatrice, que le Seigneur m'a permis de béatifier il y a quinze ans, se consacra à Dieu et aux frères les plus démunis, s'était inspirée aux quatre grands amours de sainte Catherine, l'Eucharistie, le Crucifié, l'Eglise et les pauvres. Toujours prête à se pencher sur les besoins d'autrui, elle n'hésita pas à se rendre en Amérique latine il y a un siècle. Dans son sillage lumineux, ses filles spirituelles étendirent ensuite la congrégation jusqu'en Asie".
Puis le Saint-Père a dit que le sujet de réflexion choisi par les religieuses "soulignait l'importance qu'il y a à poursuivre cette action spirituelle et missionnaire, sans jamais perdre de vue l'intuition charismatique de Savina Petrilli. Etre soeurs des pauvres, disait-elle, induit de ne jamais abandonner ceux que Dieu nous a donné pour frères".
"Voir dans tout indigent le visage du Christ, c'est là l'enseignement que la fondatrice répète aujourd'hui comme lorsqu'elle disait à ses consoeurs que 'tout est peu pour Jésus'".
Jean-Paul II a enfin invité les Petites Soeurs des Pauvres à éduquer les coeurs à l'amour, à être héro‹ques dans la charité, "disponibles et accueillantes envers chacun, quelque soit sa pauvreté. En unissant la contemplation à l'action, continuez un service ecclésial qui fleurit dans la prière". Il est plus que jamais nécessaire de réaffirmer le primat de l'écoute de Dieu et de la contemplation".
AC;PETITES SOEURS PAUVRES;...;...;VIS;20030411;Mot:320;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire