CITE DU VATICAN, 10 MAI 2003 (VIS) - Dans le cadre de son séjour à Medell¡n (Colombie), le 8 mai dernier, Mgr.Renato Matino a déploré d'emblée "l'exécrable attentat" qui a co–té la vie au Gouverneur du Département d'Antioqu¡a, l'ancien Ministre de la Défense et huit officiers et sous-officiers prisonniers des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie.
Dans un Communiqué daté du 8 mai et publié ce matin, le Président du Conseil pontifical Iustitia et Pax cite un passage du discours 2001 de Jean-Paul II à la Curie Romaine: "Toute forme de violence terroriste déshonore la sainteté de Dieu et la dignité de l'être humain".
"Avec humilité et persévérance, -a écrit Mgr.Martino- je prie Dieu pour qu'il accorde le repos éternel aux victimes de cet acte terroriste, et j'invoque son réconfort pour leurs familles. Je prie en outre pour qu'il offre la liberté à ceux qui en sont privés et pour que la Colombie trouve les voies qui conduisent à la construction d'une cohabitation fraternelle aujourd'hui et un avenir plus lumineux et plus juste".
...;ASSASSINATS COLOMBIE;...;MARTINO ;VIS;20030512;Mot:190;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire