Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 4 juin 2003

LA CROATIE, UNE TERRE MARQUEE PAR LE TEMOIGNAGE DE L'EVANGILE


CITE DU VATICAN, 4 JUI 2003 (VIS) - A l'occasion des saluts suivant la catéchèse de l'Audience générale, tenue Place-St.Pierre devant 20.000 pèlerins, Jean-Paul II est revenu sur la figure du bienheureux Jean XXIII, auquel était consacré son discours. Mais le Pape a également rappelé qu'il entame demain un Voyage en Croatie, le centième de son pontificat hors d'Italie.

Evoquant le 40 anniversaire de la mort de son prédécesseur, béatifié le 3 septembre 2000, le Pape a rappelé que Jean XXIII avait engagé le Concile Vatican II, "né de la profonde attention pastorale envers les destinées de l'Eglise, qui a caractérisé toute sa vie. Il avait pour devise Ecce Adsum, Voici, je suis prêt, et c'est dans cet esprit de totale consécration au Christ et à l'Eglise que c'est construit la sainteté qui l'a porté sur les autels. Puisse sa protection et son intercession vous accompagner".

"Je m'apprête à entreprendre demain -a poursuivi le Saint-Père- mon troisième Voyage en Croatie, une terre marquée par le témoignage d'intrépides disciples de l'Evangile. Son but est de confirmer dans le Christ nos frères et soeurs catholiques qui, au temps de la persécution religieuse, lui sont restés fidèles et ne craignent pas aujourd'hui de répondre à de nouveaux défis afin de continuer à annoncer l'Evangile avec courage".

Puis le Pape a dit que "durant les treize années écoulées depuis le retour de la Croatie à l'indépendance, les structures ecclésiastiques se sont consolidées, toujours plus tournées vers l'action évangélisatrice. Je vous invite -a poursuivi Jean-Paul II- à m'accompagner par la prière, tandis que je confie ce 100 Voyage apostolique à la Sainte Vierge, si vénérée en Croatie. Qu'elle guide mes pas et obtienne au peuple croate un nouveau printemps de Foi et de progrès social".

Le Saint-Père a ensuite salué les handicapés venus à Rome pour l'Année européenne du Handicap, notamment les participants aux Jeux olympiques d'été et les représentants des instituts de l'Oeuvre de Don Orione".

AG;SALUTS;...;...;VIS;20030604;Mot:350;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service