CITE DU VATICAN, 15 JUI 2003 (VIS) - Après l'Angélus récité ce midi avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, Jean-Paul II a rappelé que, "ces derniers jours encore ont été des jours de sang et de mort pour la Terre Sainte, victime de violences et de représailles sans fin".
"Je renouvelle un appel souvent lancé: il n'y a pas de paix sans justice, et pas de justice sans pardon. C'est avec une certitude toujours plus grande que je le redis aujourd'hui à tous les habitants de cette région. J'exhorte en outre la Communauté internationale à n'avoir cesse d'aider Israéliens et Palestiniens à retrouver le sens de l'homme et de la fraternité, afin de tisser ensemble leur avenir".
Ensuite, le Saint-Père a salué les divers groupes linguistiques rappelant que "jeudi prochain à 19 h, en la Solennité du Corpus Domini", il célébrera "sur le parvis de St.Jean-de-Latran la Messe suivie de la traditionnelle procession vers Ste.Marie-Majeure. Je vous invite tous -a-t-il ajouté- à venir nombreux pour exprimer ensemble notre foi dans le Christ, vivant et présent dans l'Eucharistie".
ANG;APPEL TERRE SAINTE;...;...;VIS;20030616;Mot:210;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire