CITE DU VATICAN, 29 JUI 2003 (VIS) - Ce midi, le Saint-Père s'est présenté à la fenêtre de son bureau surplombant la Place-St.Pierre. Avant de réciter l'Angélus, il a rappelé que "nous fêtons aujourd'hui les Ap“tres Pierre et Paul, que nous vénérons comme les Piliers de l'Eglise".
"Le diocèse de Rome est particulièrement heureux aujourd'hui car il est né ancré dans le témoignage vivant de ces deux grands Ap“tres. Le Christ a choisi Pierre pour être le rocher sur lequel il a bâti son Eglise. Pierre a été crucifié à proximité de la colline du Vatican et sa tombe est le centre symbolique de la foi catholique. Paul, décapité aux portes de Rome, a été un modèle d'évangélisation et ses lettres, qui constituent une bonne partie du Nouveau Testament, ne cessent d'attirer vers le Christ les femmes et les hommes de chaque époque".
"Comme je fais tous les ans 'a dit Jean-Paul II- ce soir à 18h Place-St.Pierre, je présiderai la Messe et je remettrai le Pallium à de nombreux Archevêques métropolites en signe de communion avec le Saint-Siège".
"Selon une tradition confirmée, source de grande joie 'a conclu le Pape- une délégation de SS Barthélémy Ier sera présente ce soir. L'échange de délégations entre Rome et Constantinople à l'occasion des fêtes de leurs patrons respectifs va bien au-delà d'un acte de courtoisie ecclésiale. Cela reflète la profonde et bien enracinée intention de rétablir la pleine communion entre Orient et Occident. Je remercie le Patriarche qui a confié à cette délégation la responsabilité de le représenter".
ANG;PIERRE PAUL;...;... ;VIS;20030630;Mot:270;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire