Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 27 octobre 2003

LA GRATITUDE DU PAPE POUR SON JUBILE


CITE DU VATICAN, 26 OCT 2003 (VIS) - Ce midi, le Saint-Père est apparu à la fenêtre de son bureau pour réciter l'Angélus avec les nombreux fidèles rassemblés Place-St.Pierre.

"Les intenses émotions éprouvées ces derniers jours, durant lesquels tant de personnes m'ont entouré à l'occasion du 25§ anniversaire de mon pontificat, sont encore vives en moi. Je renouvelle mes remerciements, à Dieu avant tout, riche en miséricorde, pour ces 25 années de ministère au service de l'Eglise. Ma profonde gratitude va aussi à mes frères Cardinaux, aux Patriarches et aux Evêques qui ont pris part si nombreux à mon jubilé pontifical, témoignant ainsi de leur sincère communion avec le siège de Pierre".

"Je remercie enfin -a-t-il ajouté- les autorités de nombreux pays, qui m'ont fait parvenir leurs voeux, et puis les prêtres, les personnes consacrées, et tous les fidèles qui se sont unis spirituellement à moi par leurs sentiments et leurs prières. Je pense tout particulièrement aux malades, qui me sont proches par l'offrande de leurs souffrances. Le témoignage de chrétiens d'autres confessions n'a pas fait défaut, avec celui de croyants d'autres religions. De tout coeur, je vous remercie tous!". "Chers frères et soeurs, je demande au Seigneur de vous récompenser pour l'affection et le soutien que vous m'avez démontré et je confie à nouveau ma vie et mon ministère à la Vierge Marie, Mère du Rédempteur et Mère de l'Eglise, Je lui renouvelle mon abandon filial, Totus Tuus!".

ANG;...;...;...;VIS;20031027;Mot:260;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service