CITE DU VATICAN, 12 OCT 2003 (VIS) - Ce midi, Jean-Paul II a fait part de ses réflexions aux 30.000 pèlerins réunis sur une Place-St.Pierre baignée de soleil. Il a évoqué le 25 anniversaire de son pontificat, jeudi prochain, et a parlé aux jeunes du monde avec qui, a-t-il dit, il a toujours eu un "dialogue privilégié".
"Jeudi prochain, 16 octobre, jour anniversaire de mes 25 années de pontificat, je célébrerai à 18 h Place-Saint.Pierre, une Messe solennelle d'action de grâces. Je remercie dès maintenant toutes les personnes qui voudront s'unir à moi par la prière, et je rends grâce à Dieu pour son soutien constant et providentiel".
"Je me souviens très bien de ces jours d'octobre 1978 -a poursuivi le Pape-, et je me souviens tout particulièrement de la première prière de l'Angélus faite le 22 octobre depuis cette fenêtre. Dans le Mystère de l'Incarnation, que cette prière nous aide à contempler, j'ai alors essayé 'd'embrasser tout l'avenir du pontificat, du Peuple de Dieu et de toute la famille humaine, parce que -je disais alors- si la famille naît de la volonté du Père, elle est toujours conçue dans le coeur de la Mère'":
"Maintenant, alors que je pense avec gratitude au passé, mon regard se tourne vers les jeunes, avec qui j'ai instauré, dès le début du pontificat, un dialogue privilégié. Je me souviens qu'à la fin ce premier Angélus, je les ai salué tout spécialement en disant: 'Vous êtes l'avenir du monde, vous êtes l'espoir de l'Eglise, vous êtes mon espérance'".
"Je dois reconnaître -a conclu Jean-Paul II- que la réponse des jeunes a été vraiment encourageante. Je voudrais les remercier aujourd'hui d'être toujours restés à mes c“tés pendant ces années et je voudrais qu'ils sachent que je compte toujours sur eux".
ANG;PONTIFICAT; JEUNES;...;... ;VIS;20031013;Mot:320;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire