CITE DU VATICAN, 8 NOV 2003 (VIS). A Chisinau (Moldavie) les 5 et 6 novembre, Mgr.Jean-Claude Périsset, Nonce apostolique en Roumanie et Moldavie, a représenté le Saint-Siège à la 113 session du Comité ministériel du Conseil de l'Europe.
Le Nonce a notamment rappelé que le futur Traité constitutionnel de l'Union Européenne "fournit de multiples possibilités de coopération institutionnelle entre Eglises, communautés et structures ecclésiales, et les diverses institutions européennes... La mission publique des institutions religieuses est amplement reconnue, tout comme l'importance que doit revêtir la dimension religieuse dans un développement sûr et pacifique de la société".
"Nous sommes convaincus -a poursuivi Mgr.Périsset- de ce que la dimension de l'héritage religieux et sa magnifique diversité sera largement accrue si elle fait partie intégrale d'un concert identitaire qui peut être intégré avec succès dans le contexte européen s'il est valorisé et exploité. De même, ce serait au profit de tous les européens que l'on devrait reconnaître la contribution spécifique du christianisme à la civilisation de l'Europe".
DELSS/CHRISTIANISME:EUROPE/PERISSET VIS 20031108 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire