CITE DU VATICAN, 8 NOV 2003 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce matin Salle-Paul VI, 6.500 pèlerins croates, venus à Rome pour remercier le Pape de sa visite pastorale de juin dernier. Les participants étaient accompagnés par le Cardinal Josip Boanic, Président de la Conférence épiscopale, et des représentants des autorités civiles et militaires du pays.
Après avoir rappelé que ce voyage en Croatie avait son 100 voyage hors d'Italie, le Pape a dit : 'En tant que pèlerins de l'Evangile sur les routes du monde, appelé à servir l'Eglise sur le siège de Pierre, j'ai pu m'assurer de votre foi, pour laquelle vous avez donné un bon témoignage malgré les nombreuses adversités et de grandes souffrances. C'est pourquoi, je souhaite encourager votre espérance, souvent mise à dure épreuve, et encourager votre charité, tout en vous suppliant de persévérer dans votre adhésion à l'Eglise dans le climat de liberté et de démocratie rétablie depuis trois ans'.
'Votre pays a la force et les capacités nécessaires pour bien affronter les défis du moment , et j'espère -a ajouté le Pape-' que vous saurez profiter de cela pour construire une société solidaire et disposée à aider assidûment les plus faibles. Une société fondée sur les valeurs religieuses et humaines, qui ont inspiré des siècles durant es générations qui vous ont précédés. Une société qui respecte le caractère sacré de la vie et le grand projet de Dieu pour la famille. Une société qui maintient unies les forces saines, promouvant un esprit de communion et de responsabilité'.
Jean-Paul II a conclu demandant à Dieu qu'il offre 'à la noble nation croate la paix, la concorde et la persévérance à s'engager pour le bien commun'.
AC/.../PELERINAGE CROATE VIS 20031110 (290)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire