CITE DU VATICAN, 10 NOV 2003 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce matin une Délégation de chrétiens palestiniens de l'Organisation de Libération de la Palestine, auxquels il a dit son voeu de voir leur visite favoriser "une meilleure compréhension de la situation des chrétiens en territoires palestiniens, et le rôle qu'ils peuvent jouer dans la promotion des aspirations légitimes du peuple palestinien".
"Malgré les récents obstacles dressés sur le chemin de la paix et de nouvelles violences et injustices, nous devons continuer -a ajouté le Pape- d'affirmer que la paix est possible et que l'on ne peut surmonter les différents que par un dialogue patient entre personnes de bonne volonté de part et d'autre. Le terrorisme doit être condamné sous toutes ses formes car il constitue une trahison de l'humanité et parce qu'il est totalement incapable de bâtir les fondements politiques, moraux et spirituels des libertés véritables et de la véritable auto-détermination d'un peuple".
Puis Jean-Paul II a lancé un nouvel appel aux parties en présence pour qu'elles "respectent pleinement les Résolutions des Nations-Unies et l'engagement à accepter un processus de paix obligeant à la recherche commune de la réconciliation et de la justice, comme d'une coexistence sûre et harmonieuse en Terre Sainte".
"J'espère -a-t-il conclu- que la constitution en cours de rédaction comprendra les plus hautes aspirations et les valeurs supérieures auxquelles le peuple palestinien tout entient adhère, y compris la reconnaissance de toutes les communautés religieuses, ainsi que la liberté de culte et de conscience".
AC/.../CHRETIENS PALESTINE VIS 20031110 (260)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire