CITE DU VATICAN, 7 FEV 2004 (VIS). Ce matin, le Pape a reçu M.Julian Hunte, Président de la LVIII Assemblée général des Nations-Unies.
"Le Saint-Siège -a dit Jean-Paul II- considère l'ONU comme un outil capital de promotion du bien commun de l'humanité toute entière. Une restructuration de l'organisation, destinée à en assurer un meilleur fonctionnement, est en cours, qui renforcera son statut d'instance suprême dans la résolution des controverses internationales, mais aussi la mutation des Nations-Unies en une autorité morale jouissant d'un respect supérieur au sein de la Communauté internationale".
Puis le Saint-Père a évoqué son Message pour la Journée mondiale pour la Paix 2004 en disant espérer que "les états prennent en considération la perspective d'une 'précise obligation morale et politique, requérant prudence et détermination'. C'est là une condition pour le développement d'un ordre mondial qui soit au service de toute la famille humaine. Je forme des voeux fervents de réussite pour tous les efforts en ce sens, invoquant aussi bien volontiers sur vous et vos collégues l'effusion des dons divins de la sagesse, de la force et de la paix".
AC/PRESIDENT:ASSEMBLEE ONU/HUNTE VIS 20040207 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire