CITE DU VATICAN, 18 FEV 2004 (VIS). Au cours de l'Audience générale tenue Salle-Paul VI en présence de 9.000 personnes, le Pape a salué les évêques amis du Mouvement Focolari, réuni à Rome, et leur a remis un Message en présence de Mme Chiara Lubich.
Après avoir rappelé que cette rencontre des Focolari a la sainteté pour thème de réflexion, Jean-Paul II y écrit: "Le Concile oecuménique Vatican II a rappelé que la sainteté est la vocation de tout baptisé… Seule une communauté chrétienne resplendissante de sainteté peut accomplir efficacement la mission confiée par le Christ, celle de diffuser l'Evangile jusqu'aux confins de la terre".
"Le caractère universel de la vocation à la sainteté au sein de l'Eglise -ajoute le Pape- est une vérité constituant l'un des piliers de la Constitution conciliaire Lumen Gentium, dont il faut souligner deux traits généraux. Avant tout, l'Eglise est intimement sainte et appelée à vivre cette sainteté et à la manifester en chacun de ses membres. L'expression 'sainteté du peuple' en souligne le caractère ordinaire, soit l'exigence pour les baptisés de vivre de façon cohérente l'Evangile au quotidien, en famille, au travail, dans tout rapport ou occupation. C'est justement dans l'ordinaire qu'il faut vivre l'extraordinaire".
MESS/FOCOLARI:SAINTETE VIS 20040218 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire