CITE DU VATCICAN, 6 MAR 2004 (VIS). Ce matin, Jean-Paul II a accueilli au Vatican M. Johannes Rau, Président de la République fédérale d'Allemagne, en lui disant que sa "visite reflétait les bonnes relations entre l'Allemagne et le Saint-Siège ", et en précisant qu'il souhaitait " leur poursuite et leur intensification ".
" L'Allemagne est présente en Europe avec la richesse de ses Länder. L'organisation fédérale du pays, qui permet un développement harmonieux des diverses culturelles régionales, pourrait inspirer le futur modèle de l'Europe unie. Le christianisme, sans aucun doute possible, fait partie de l'héritage culturelle du continent. L'Allemagne est riche de manifestations de la foi chrétienne, qui aujourd'hui encore anime la vie de nombreuses personnes. Les hommes politiques ont la responsabilité de rendre encore plus féconde cet héritage précieux au sein des sociétés allemande et européenne ".
" L'Allemagne jouit aujourd'hui d'une bonne réputation. Elle aide généreusement les pays en voie de développement les plus pauvres, une aide qui est fournie également par les organisations chrétiennes finançant des projets de développement. Nombreux sont ceux qui ont pu constater que les allemands ne pensent pas qu'à eux et à leurs problèmes mais qu'ils se soucient de la justice, de la solidarité, de l'instruction chez eux comme de part le monde ".
AC/PRESIDENT ALLEMAGNE/RAU VIS 20040308 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire