CITE DU VATICAN, 6 MAR 2004 (VIS). A la conclusion des exercices spirituels de la Curie romaine, tenus cette semaine en la Chapelle Redemptoris Mater, le Saint-Père a tenu à remercier au nom de tous les participants son prédicateur, Mgr.Bruno Forte, Professeur près la Faculté de théologie de l'Italie du Sud et Membre de la Commission Théologique internationale.
Jean-Paul II a rappelé que Mgr.Forte l'a conduit, lui et ses collaborateurs, "à contempler le Mystère du Christ, en en proposant une profonde méditation sur le thème: 'Te suivre, lumière de vie".
"Merci -a-t-il ajouté- parce que grâce à la qualité de vos recherches théologiques et votre activité pastorale, vous nous avez offert des indications stimulantes pour l'esprit comme pour le coeur, de manière à être toujours mieux dans le sillage de celui qui est la Lumière du monde". Puis le Pape a salué le ton d'entretien donné par Mgr.Forte à sa prédication qui, a-t-il déclaré, "nous a aidé à élever nos esprits vers Dieu dans une attitude contemplative, remplie de la foi et de l'amour auxquels il ne cesse d'appeler son peuple, en exhortant les communautés chrétiennes à briller dans le monde avant tout dans l'art de la prière".
Enfin, le Saint-Père a dit au Prédicateur 2004 que pour tout cela il serait récompensé par Dieu auquel il l'a confié "lui et le service ecclésial qu'il mène avec zèle et fidélité. Puisse la Sainte-Vierge, que vous nous avez aidé à admirer de notre contexte terrestre vers la patrie céleste, veiller sur vous et votre travail apostolique!".
AC/RETRAITE CURIE/FORTE VIS 20040308 (270)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire