CITE DU VATICAN, 27 MAR 2004 (VIS). Selon un Communiqué du dicastère, le Cardinal Renato Martino, Président du Conseil pontifical Iustitia et Pax, effectuera un séjour au Mexique, de demain au 2 avril, au cours duquel il assistera à l'inauguration du III Congrès mondial des Familles (México 29 mars).
L'objectif du congrès est "de sensibiliser les gouvernements en faveur d'initiatives législatives et sociales qui soient en mesure de défendre l'institution familiale, cellule première et fondamentale de la société".
Le 29 mars, le Cardinal s'entretiendra avec les professeurs et étudiants de l'Université Ibéro-américaine sur l'engagement de l'Eglise en faveur des pauvres, et le lendemain il sera l'hôte du Ministère méxicain des Affaires sociales. Puis il se rendra à Aquixtla, près de Puebla, dans l'une des régions où vivent des populations indigènes.
Le Président de Iustitia et Pax interviendra le 31 devant le Congrès mondial des Familles sur "Famille, culture et globalisation". Le lendemain jeudi le Cardinal Martino rencontrera l'épiscopat méxicain et les membres de la Commission épiscopale pour la Pastorale sociale, avant de visiter dans l'après-midi l'Institut méxicain de Doctrine sociale. Avant de regagner Rome, le Cardinal rencontrera le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, M.Carlos Abascal.
CON-IP/CONGRES FAMILLES/MEXIQUE:MARTINO VIS 20040327 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire