CITE DU VATICAN, 20 AVR 2004 (VIS). Aujourd'hui a été publiée la Lettre de Jean-Paul II à Mgr.Luigi Giussani, qui fêtera en octobre les 50 ans de Communion et Libération, mouvement dont il est le fondateur.
Dans cette lettre du 22 février dernier, le Pape rappelle que CL, qui est présent dans 70 pays, propose une "expérience changeant en profondeur la vie des personnes en les poussant à la rencontre personnelle du Christ… Ce demi-siècle a été marqué par une douloureuse opposition entre idéologies, par la crise des utopies et, plus récemment, par une forte diffusion du relativisme, du scepticisme et du nihilisme, lesquels risquent d'éteindre les attentes et les espoirs des nouvelles générations".
Puis le Saint-Père manifeste son voeu de voir ce jubilé pousser tous les membres du mouvement à raviver "l'enthousiasme des origines. Il est important en effet de rester fidèles au charisme initial afin de répondre efficacement aux attentes et enjeux des temps".
"L'intuition pédagogique originale de CL est de proposer d'une manière attirante et conforme à la culture contemporaine l'événement chrétien, compris comme source de valeurs nouvelles qui soient en mesure d'orienter toute une vie. Il est prioritaire ainsi d'aider à la rencontre avec le Christ, qui devient pour l'homme d'aujourd'hui la raison ultime de vivre et d'oeuvrer".
Le Pape conclut son message en demandant au Seigneur de veiller sur cet anniversaire et d'offrir à chacun la possibilité de "repartir rafraîchis et remplis d'un enthousiame ravivé vers les nouvelles missions apostoliques du troisième millénaire. Puisse ce jubilé être une excellente occasion d'approfondir la connaissance de Jésus, votre amour pour lui et son message de salut" conclut Jean-Paul II.
MESS/COMMUNION:LIBERATION/GIUSSANI VIS 20040420 (280)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire