CITE DU VATICAN, 30 AVR 2004 (VIS). Jean-Paul II a lancé hier, par le biais du Secrétaire pour les Rapports avec les Etats, "un fervent appel au nom du Dieu unique" pour que les personnes séquestées en Irak soitent libérées. A la fin de la manifestation organisée par les familles des trois otages italiens, Mgr.Giovanni Lajolo a lu cet appel Place-St.Pierre.
Partie du Château-St.Ange à 17 h, le cortège a suivi la Via della Conciliazione jusqu'à la Place-St.Pierre où le collaborateur du Pape attendait la délégation, entouré des évêques des diocèses concernés.
"Ce matin, en la fête de sainte Catherine de Sienne, patrone de l'Italie, -a dit Mgr.Lajolo- le Saint-Père a célébré la Messe pour la libération des otages retenus en Irak et pour tous ceux qui souffrent dans ce pays, les confiant à la protection de Marie, la mère du Christ et notre mère".
"Au nom du Dieu unique, qui nous jugera tous, Jean-Paul II renouvelle aux ravisseurs sa pressante demande de rendre au plus vite les personnes enlevées à leurs familles".
"Le Pape ne doute pas que l'on fait tout ce qui est possible pour garantir la sécurité de ces otages et que l'on laisse rien d'intenté pour leur prompte libération".
De même, le Saint-Père remercie tous ceux qui travaille au rétablissement de la pleine souveraineté et de l'indépendance de l'Irak, afin que ce pays offre la sécurité à tous ses habitants".
"Jean-Paul II encourage la chère communauté catholique irakienne et tous les catholiques du pays à oeuvrer au rétablissement de la concorde et de la collaboration entre toutes les composantes du pays et le bien commun".
"Le Pape nous invite à prier Dieu, qui aime la vie de chacun et ne veut la mort de personne, pour une heureuse conclusion de cette douloureuse affaire. Il prie en ce moment dans sa chapelle, unis à nous dans notre supplique à Dieu".
Après la lecture du message, Mgr.Lajolo a demandé à l'assistance une minute de silence, qui a été suivie par la récitation du Pater et du Salve Regina.
…/MANIFESTATION OTAGES/LAJOLO VIS 20040430 (350)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire