Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 21 mai 2004

EN BREF


LE CARDINAL RENATO MARTINO, PRESIDENT du Conseil pontifical Iustitia et Pax, préside une Journée d'étude sur le développement socio-économique de l'Afrique dans la globalisation. Y prennent notamment part des Cardinaux et des Ambassadeurs africains, ainsi que des experts des questions traitées provenant d'institutions internationales dont les Nations-Unies, le Catholic Relief Services, la Communauté de S.Egidio ou le Earth Institue de l'Université de Columbia. La session de ce matin a été présidée par Mgr.Giovanni Lajolo, Secrétaire pour les Relations avec les Etats, qui a parlé de l'intérêt de Jean-Paul II pour l'Afrique. Les autres interventions ont été consacrées aux conflits et à la problématique de la réconciliation sur le continent. La session de l'après-midi abordera les problèmes chroniques dont souffre l'Afrique, épidémies, pauvreté et dette notamment.

L'OBSERVATEUR PERMANENT DU SAINT-SIEGE près l'Organisation mondiale du Tourisme, Mgr.Piero Monni, a pris part hier à la 42 réunion de la Commission régionale de l'OMT pour l'Europe, dans le cadre du Séminiaire: "L'avenir des destinations traditionnelles, une expérience utile pour les pays émergeants de l'Europe?". Le prélat a traité des problèmes liés à la compétition entre le tourisme traditionnel et celui se développant en Europe de l'Est. "L'Europe -a-t-il dit- se caractérise par une grande variété de produits touristiques…et on a de grands espoirs pour les sites qui sont largement restés marginaux pendant des décennies car ils sont porteurs de valeurs culturelles, morales et spirituelles… La compétition au sein du Village global induit des conséquences de dimension européenne, laquelle ne doit pas renier des racines chrétiennes tellement évidentes sur tant de sites touristiques émergeants. C'est le respect de ces valeurs qui favorisera le développement d'un tourisme soutenable et une meilleure sensibilisation à la culture et aux caractéristiques locales".
…/EN BREF/… VIS 20040521 (290)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service