Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 21 mai 2004

DECES DU CARDINAL THIANDOUM


CITE DU VATICAN, 20 MAI 2004 (VIS). Voici le texte du Télégramme de condoléances adressé au nom du Pape par le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, à Mgr.Thédore-Adrien Sarr, Archevêque de Dakar (Sénégal), à la suite du décès le 18 mai de son prédécesseur, le Cardinal Hyacinthe Thiandoum (83 ans):

"Apprenant avec émotion le décès du Cardinal Thiandoum, Archevêque émérite de Dakar, je viens vous exprimer, ainsi qu'à la famille du défunt, à vos diocésains et à tous les catholiques du Sénégal, ma profonde communion spirituelle et l'assurance de la prière fervente pour le repos de l'âme de celui qui fut pendant de longues années le pasteur de ce diocèse. Je veux rendre hommage à ce noble fils du Sénégal, qui s'est dépensé généreusement pour ses frères en servant le Christ dans son Eglise, demeurant aussi auprès du Successeur de Pierre une voix éclairée de l'Afrique. Confiant l'illustre défunt à la miséricorde du Seigneur, je m'unis en pensée aux personnes réunies dans l'espérance pour accompagner le Cardinal Thiandoum de leurs prières, auxquelles j'accorde bien volontiers ma bénédiction apostolique en signe de réconfort".
TGR/DECES THIANDOUM/… VIS 20040521 (190)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service