CITE DU VATICAN, 17 MAI 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin Place-St.Pierre les fidèles qui ont participé hier à la canonisation des cinq nouveaux bienheureux, Annibale Maria Di Francia, José Manyanet y Vives, Nimatullah Kassab Al-Hardini, Paola Elisabetta Cerioli et Gianna Beretta Molla.
Le Saint-Père a offert de brèves réflexions sur la dévotion mariale de ces nouveaux saints. "Saint Annibale Maria Di Francia était fier de porter depuis son baptême le nom de la Vierge qu'il aimait appeler 'ma maman'. Il avait pour elle une dévotion ardente et très tendre, et l'invoquait en tant que Mère de l'Eglise et Mère des vocations".
Quant à saint José Manyanet ", il a été choisi comme un instrument pour promouvoir le bien de la famille conjointement à l'éducation des enfants et des jeunes".
"La récitation du Chapelet -a dit le Pape- a rythmé les journées de saint Nimatullah Al-Hardini dès son enfance. Tout au long de sa vie, il a trouvé dans la Mère de Dieu, l'Immaculée-Conception, le modèle même de fidélité au Christ à laquelle il aspirait".
De sainte Elisabetta Cerioli, épouse et mère, Jean-Paul II a rappelé qu'à "l'école de Marie, elle a su transformer l'amour naturel en un amour surnaturel, laissant que Dieu dilate son coeur de mère".
Puis se référant à sainte Gianna Beretta Molla, le Sain-Père a dit qu'elle "a nourri une profonde dévotion pour la Madone. Elle parlait toujours de la Vierge que cela soit dans ses lettres à son fiancé Pietro ou au cours de sa vie, spécialement quand, enceinte, elle a été opérée d'un fibrome sans mettre en danger la créature qu'elle portait".
AC/CANONISATIONS/… VIS 20040517 (280)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire