CITE DU VATICAN, 31 MAI 2004 (VIS). Jean-Paul II a reçu ce matin les participants au chapitre général de la Famille monastique de Bethléem, de l'Assomption et de St.Bruno.
Dans son discours, le Pape a assuré les religieuses que "par une humble et audacieuses fidélité dans le silence qui caractérise votre vie cachée, vous êtes soutenues par la prière de la Vierge Marie. Par votre vie contemplative, vous élevez le monde à Dieu et vous rappelez aux hommes de notre temps la place du silence et de la prière dans l'existence".
Le Saint-Père a ensuite demandé que saint Bruno leur concède la grâce de "demeurer vigilantes dans la prière, montant 'une garde sainte et persévérante, dans l'attente du retour du Maître, pour lui ouvrir dès qu'il frappera'! J'invite notamment votre Famille monastique, qui porte dans son titre le nom de Bethléem, lieu de naissance de l'Emmanuel, à intensifier sa prière pour le Proche-Orient, implorant le Seigneur d'accorder sa grâce de la paix et de la réconciliation à tous les habitants de Cette région meurtrie par la violence ".
AC/…/FAMILLE MONASTIQUE BETHLEEM VIS 20040531 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire