CITE DU VATICAN, 30 MAI 2004 (VIS). "L'Eglise fête aujourd'hui la Pentecôte qui commémore la venue de l'Esprit-Saint sur Marie et les Apôtres réunis au Cénacle", a dit Jean-Paul II aux nombreux pèlerins réunis Place-St.Pierre pour réciter le Regina Coeli.
"Animés du feu de l'Esprit, les Apôtres sortirent du Cénacle et commencèrent à parler du Christ, mort et ressuscité, aux fidèles venus à Jérusalem de leur terre natale, et chacun les entendait parler dans sa propre langue maternelle".
"L'Eglise naît…avec la Pentecôte, comme Corps mystique du Christ dispersé de par le monde. Elle est composée de femmes et d'hommes de toutes races et cultures, rassemblés dans la Foi et dans l'amour de la Sainte Trinité, pour être le signe et l'instrument de l'unité de tout genre humain. Unis par l'Esprit-Saint au Christ, homme nouveau, les croyants se transforment en ses témoins, semeurs d'espérance, agents de miséricorde et de paix".
Le Pape a conclu en invoquant l'intercession maternelle de Marie pour que se renouvellent dans l'Eglise "les prodiges de la Pentecôte et pour que tous les hommes accueillent l'annonce joyeuse du salut".
ANG/PENTECOTE/… VIS 20040531 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire