CITE DU VATICAN, 19 JUI 2004 (VIS). Jean-Paul II a reçu aujourd'hui le pèlerinage diocésain italien d'Aversa, guidé par son évêque Mgr.Mario Milano et le Cardinal. Crescenzio Sepe, Préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des peuples, originaire de ce diocèse.
Le Pape a rappelé sa précédente rencontre avec les fidèles d'Aversa, à Rome pendant l'Année jubilaire 2000, auxquels il avait dit "l'importance de la solidarité matérielle et spirituelle. Je vous renouvelle cette invitation aujourd'hui: Soyez des témoins de la solidarité, qui naît des difficultés de la vie quotidienne, du travail à la santé, afin de construire une société plus juste et plus équitable".
Le Saint-Père a ensuite rappelé "que parallèlement aux aspects sociaux, le sens de solidarité et d'aide réciproque doit aussi caractériser la communion spirituelle et la mission évangélisatrice de chaque communauté chrétienne. La sainteté n'est-elle pas le plus grand témoignage de solidarité que votre diocèse est appelé a offrir aux femmes et aux hommes de votre temps? Oui! Chers frères et sœurs, proclamez avec cohérence, avec une généreuse fidélité le Christ et son Evangile, et restez confiants dans le dessein divin. Nourrissez votre existence par de ferventes prières, l'écoute docile de la Parole de Dieu et le fréquent recours aux sacrements, tout particulièrement la Confession et l'Eucharistie".
Jean-Paul II a conclu en recommandant aux fidèles de "poursuivre le chemin entrepris, aidés par la grâce du pèlerinage de ce jour. Que Dieu rende fertile vos intentions de communion ecclésiale et un engagement à la nouvelle évangélisation".
AC/PELERINAGE AVERSA/MILANO:SEPE VIS 20040621 (270)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire