Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 5 juillet 2004

LE PAPE HONORE PAR L'UNIVERSITE DE BOLOGNE


CITE DU VATICAN, 3 JUI 2004 (VIS). Le Pape a remis un Message au Prof.Pier Ugo Calzolari, Recteur de l'Université de Bologne, qu'il a reçu en audience ce matin. Il remercie cette université italienne de lui avoir remis pour ses 25 ans de pontificat le Grand Sceau de l'"Alma Mater Studiorum". Ceci, écrit-il, m'honore tout particulièrement "car Bologne est l'une des plus anciennes et des plus célèbres universités du monde".

"Le monde universitaire et les étudiants ont toujours eu une place spéciale dans ma sollicitude pastorale. Je leur ai consacré tout mon enthousiasme et bien des énergies durant mon sacerdoce et mon épiscopat", ajoute le Pape, qui rappelle ses nombreuses visites universitaires d'Evêque de Rome, en Italie et au cours de ses voyages apostoliques.

"J'aime à penser que cette reconnaissance est motivée par l'attention portée à la culture et à son importance vitale pour le développement de l'homme et le progrès… Il existe une absolue réciprocité entre l'éducation de l'homme et la culture. S'il est vrai que l'individu se forme en fonction de la qualité de sa culture d'environnement, la valeur de celle-ci se mesure par sa capacité à le faire grandir selon sa plus haute vocation, c'est-à-dire en l'aidant à devenir toujours plus homme".

Le Pape conclut son Message en invitant le Recteur et l'Université de Bologne à "œuvrer pour que la recherche scientifique et culturelle réponde toujours à l'intérêt sincère pour l'homme, en vue de son développement harmonieux et intégral".
MESS/UNIVERSITE:EDUCATION/BOLOGNE VIS 20040705 (240)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service