CITE DU VATICAN, 1 SEP 2004 (VIS). A la fin de l'audience générale, le Pape a lancé un appel pour que cessent partout les violences.
"Les récents attentats terroristes perpétrés en Israël et en Russie, dans lesquels sont morts de nombreux innocents sans défense, me causent douleur et préoccupation", a déclaré Jean-Paul II.
"En Irak, la chaîne des actes de violence aveugle empêche ce malheureux pays de retrouver la paix civile. A la condamnation du massacre inqualifiable de douze citoyens népalais s'ajoute l'angoisse provoquée par le sort de deux journalistes français séquestrés".
"Je lance donc un pressant appel pour que cessent partout dans le monde les violences, qui sont toujours indignes des bonnes intentions. J'espère que les journalistes français sont traités avec humanité et au plus tôt rendus en bonne santé à leurs familles".
"Ce premier septembre marque l'anniversaire de l'invasion de la Pologne et le début de la seconde Guerre mondiale, qui plongea l'Europe et le monde dans le deuil. En me souvenant de ces jours de grande tension, invoquons Dieu, Père de tous les hommes, pour qu'il nous accorde le don précieux de la paix".
AG/APPEL PAPE/… VIS 20040901 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire