CITE DU VATICAN, 7 SEP 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les 600 pèlerins du diocèse de Barcelone (Espagne), conduits par le Cardinal Ricardo María Carles Gordó et plusieurs évêques catalans, ayant assisté dimanche à Lorette (Italie) à la béatification du médecin et prêtre catalan Pere Tarrés i Claret.
"La vie du nouveau bienheureux -leur a dit le Saint-Père en catalan- fut remplie d'une profonde dévotion envers la Mère de Dieu et centrée sur Jésus, auquel il s'en remit totalement comme apôtre de la jeunesse, notamment au sein de la Fédération des jeunes chrétiens de Catalogne et dans l'Action Catholique".
Puis Jean-Paul II a rappelé que "Pere Tarrés constitue un exemple pour les médecins car il aimait les malades en tant que personnes, les aidant à se soigner ou à supporter la souffrance. Comme homme de cœur, il se prodigua tout autant aux fidèles dans les divers apostolats qui lui furent confiés. Il est ainsi également un modèle pour les prêtres d'aujourd'hui".
"Le bienheureux Pere ne perdit jamais l'amour du sacrifice, donnant un exemple lumineux à tous ceux qui étaient en difficulté, consacrant sa vie à la cause du Royaume par le service généreux des frères les plus nécessiteux".
AC/PERE TARRES/CARLES VIS 20040907 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire