CITE DU VATICAN, 18 OCT 2004 (VIS). Le Pape a renouvelé ce matin ses sentiments d'affection pour le peuple paraguayen, en recevant le Président Nicanor Duarte Frutos, qu'il a assuré de ses prières.
"J'espère -a dit Jean-Paul II à son hôte- que le message chrétien, qui a imprégné l'âme de ce noble pays et notamment donné des fruits de sainteté en la personne de saint Roque et de ses compagnons, demeurera à la hauteur de ses engagements. Je tiens également à encourager tous ceux qui sont engagés dans l'avancée du Paraguay sur le chemin de la justice et de la solidarité. Invoquant la protection de la Vierge de Caacupé, je bénis de tout cœur l'ensemble des paraguayens".
Dès avant la rencontre avec le Saint-Père, le chef de l'état paraguayen s'est entretenu avec le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, avec lequel il a échangé les instruments de ratification de l'Accord entre le Saint-Siège et son pays, relatif à l'assistance religieuse aux membres des forces armées et de la police (signé à Asunción le 24 décembre 2002).
AC/PRESIDENT PARAGUAY/DUARTE:SODANO VIS 20041018 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire