CITE DU VATICAN, 16 NOV 2004 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce matin les membres du dixième Conseil ordinaire du Secrétariat général du Synode des Evêques, préparant l'Assemblée d'octobre 2005 : " L'eucharistie, source et sommet de la vie et de la mission de l'Eglise ".
" Une fois encore -a dit le Pape- le Synode sera une excellente occasion pour l'Eglise de confirmer sa foi dans le grand Mystère de l'Eucharistie, de renforcer sa communion collégiale et hiérarchique, de développer sa charité fraternelle ".
Jean-Paul II a ensuite rappelé que l'Encyclique Ecclesia de Eucharistia (2003) et la Lettre apostolique Mane Nobiscum Domine (octobre 2004) ont été proposées à l'Eglise " afin que la doctrine et la pratique eucharistique trouvent partout les âmes disposées à la communion avec le Seigneur et les frères, dans le mandat de la charité ".
Puis il a rappelé que les pasteurs de l'Eglise ont le devoir d'être " les véritables maîtres de la communion, de manière à ce que le troupeau du Seigneur croisse dans l'unité d'un corps unique, pour que la charité pastorale se développe, pour que la collégialité et la communion hiérarchique portent les fruits de l'Esprit ".
" Puisse l'Eglise, ravivée par le redécouverte du don et du mystère de l'Eucharistie, étendre cette richesse sans fin à ses voisins comme aux personnes lointaines dans la priorité que constitue la nouvelle évangélisation ".
AC/SYNODE :EUCHARISTIE/… VIS 20041116 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire