CITE DU VATICAN, 16 JAN 2005 (VIS). Ce midi, le Saint-Père a soumis ses réflexions sur la Journée mondiale des Migrants et des Réfugiés et la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, avant de réciter l'Angélus avec les pèlerins réunis Place-St.Pierre.
Rappelant que toute l'Eglise célèbre aujourd'hui la Journée mondiale des Migrants et des Réfugiés, Jean-Paul II a dit que dans son Message écrit pour cette occasion il avait "souhaité souligner l'importance de l'intégration des peuples qui demande un juste équilibre entre l'affirmation de la propre identité et la reconnaissance de celle des autres. Je salue cordialement tous les migrants, et je souhaite que le dialogue ne cesse de faire croître la sympathie et la compréhension entre les différentes cultures".
Puis le Saint-Père a parlé de la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, qui débute le 18 janvier. Elle est précédée d'une Journée pour le dialogue judéo-chrétien et a pour thème cette année "Le Christ, unique fondement de l'Eglise".
"J'invite chaque communauté à faire des gestes significatifs de rencontre et de dialogue oecuménique et à implorer Dieu pour le don de la pleine unité de tous les disciples du Christ. Confions à Marie ces évènements ecclésiaux importants. Que son intercession maternelle aide les chrétiens à former un seul cœur et une seule âme, qu'elle aide tous les hommes à grandir dans la solidarité pour construire un monde de paix".
ANG/REFUGIES:UNITE CHRETIENS/... VIS 20050117 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire