CITE DU VATICAN, 15 JAN 2005 (VIS). L'Eucharistie a été le thème principal du bref discours que le Saint-Père a adressé aux membres du Commissariat de la Police italienne près le Vatican, qu'il a remerciés pour leur service et auxquels il a souhaité une joyeuse année, espérant qu'elle serait "sereine et particulièrement riche de bénédictions et réconforts célestes".
"Jésus est certainement le plus grand don pour les chrétiens. Il est notre salut. Par l'Eucharistie, il souhaite rester avec nous, devenant notre Viaticum, c'est à dire notre nourriture spirituelle tout au long de notre vie. Il nous soutient face aux défis et difficultés, il nous aide à maintenir notre espérance et nos engagements quotidiens".
Tout au long de cette année, plus particulièrement dédiée à l'Eucharistie -a dit le Pape- tous les fidèles sont appelés à participer avec toujours plus de ferveur à la célébration de la Messe, surtout le dimanche. Que la messe dominicale soit également pour vous, très chers, une occasion privilégiée pour une rencontre personnelle avec le Christ!".
AC/POLICE ITALIENNE/... VIS 20050117 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire