CITE DU VATICAN, 23 JAN 2005 (VIS). Ce midi, avant l'Angélus, le Pape a rappelé aux fidèles que " l'on célèbre ces jours-ci la Semaine de prière pour l'Unité, qui sera clôturée à Rome comme à l'accoutumée le 25 janvier par des vêpres en la Basilique St.Paul-hors-les-murs. Je m'unis spirituellement à cette liturgie, à laquelle prendront part des représentants d'autres Eglises ou confessions chrétiennes et qui seront présidées par le Cardinal Walter Kasper, Président du Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité des chrétiens ".
Puis Jean-Paul II a invité les communautés chrétiennes " à vivre intensément ce rendez-vous spirituel annuel qui, d'une certaine façon, préfigure la joie de la pleine communion que nous invoquons ensemble. Nous sommes tous de plus en plus conscients de ce qu'il s'agit d'un don qu'il ne faut cesser de demander à Dieu avec humilité et dans la vérité ".
" Que Marie, la Mère de l'Eglise, nous aide à surmonter les obstacles et à obtenir au plus tôt ce don divin ", a ajouté le Pape, qui a encouragé vivement " tous les chrétiens, et les jeunes en particulier, à prolonger tout au long de l'année l'engagement œcuménique en étant des témoins et des instruments de la pleine communion annoncée par le Christ au Cénacle ".
Après la prière mariale, le Saint-Père a rappelé que c'est à Rome la Journée de l'Ecole catholique, célébrée cette année sous l'intitulé : " Eglise, famille et école pour éduquer ensemble ". Puis il a indiqué la présence Place-St.Pierre " enseignants, parents et élèves des écoles catholiques romaines, accompagnés des responsables pastoraux diocésains. A tous mon salut affectueux et reconnaissant -a-t-il dit-, avec l'espoir que le précieux service de ces écoles continue d'être apprécié et soutenu par la communauté ecclésiale comme par la société civile ".
ANG/UNITE CHRETIENS/... VIS 20050124 (310)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire