CITE DU VATICAN, 22 JAN 2005 (VIS). Le Pape a reçu ce matin comme chaque année pour la Ste.Agnès le Recteur, les enseignants, élèves et anciens élèves du Collège Capranica, séminaire romain formant également des prêtres pour les diocèses d'Italie.
" Un dialogue intense et confiant à tous les niveaux entre supérieurs et élèves est indispensable pour obtenir un bon discernement " des vocations. Le Saint-Père a ajouté qu'une "attention constante aux besoins de l'Eglise et du monde, des pauvres en particulier, est également nécessaire ".
Jean-Paul II a ensuite demandé que les séminaristes entretiennent " un contact intense et personnel avec Jésus, le Divin Maître ", au-delà même de l'étude de la théologie et de la méditation de la Parole de Dieu. L'Eucharistie doit être avant tout la référence de votre vie... Elle doit devenir -a souligné le Pape- une source de grâce dans la réalité quotidienne, qui inspire vos actes et votre objectif de perfection permanent ".
Après avoir évoqué sa visite du collège il y a 25 ans, le Saint-Père a rappelé que le Séminaire Capranica a récemment organisé un congrès pour cet anniversaire, consacré à la théologie du sacerdoce et aux formes qui, dès le début, ont caractérisé l'enseignement de ce célèbre collège pontifical. " Puisse cet anniversaire -a conclu le Pape- constituer pour vous un encouragement à grandir dans la communion avec le Successeur de Pierre et dans l'amour de l'Eglise ".
AC/FORMATION/COLLEGE CAPRANICA VIS 20050122 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire