CITE DU VATICAN, 27 JUI 2005 (VIS). Benoît XVI s'est adressé aux dizaines de milliers de fidèles réunis Place-St.Pierre pour l'Angélus, évoquant la prochaine fête des Apôtres Pierre et Paul, les patrons de Rome. Elle sera, a-t-il dit, "l'occasion pour souligner l'unité et la catholicité de l'Eglise".
"Comme dans le passé -a précisé le Pape- je présiderai la cérémonie en la Basilique vaticane, à laquelle participera une Délégation envoyée par le Patriarche oecuménique de Constantinople. J'invite les fidèles de Rome qui vénèrent les saints apôtres Pierre et Paul comme leur patrons, les pèlerins et tout le Peuple de Dieu à invoquer leur protection céleste sur l'Eglise et ses pasteurs".
Puis il a fait remarquer que les pays de l'hémisphère nord commencent leur vacances d'été et a dit: "souhaitant à tous de pouvoir vivre sereinement quelques jours de repos et détente mérités, je désire lancer un appel à la prudence à tous ceux qui se mettent en route pour rejoindre leurs lieux de villégiature. Malheureusement, chaque jour, et plus particulièrement au cours des week-ends, sont enregistrés des accidents de la route et tant de vies humaines sont tragiquement interrompues. Plus de la moitié des victimes sont des jeunes!".
"Ces dernières années, on a beaucoup fait pour éviter ces tragiques évènements, mais on peut et l'on doit faire plus avec la contribution et l'engagement de tous. Il faut combattre la distraction et la légèreté du comportement, qui en l'espace d'une seconde peuvent ruiner une vie avenir et celle des autres. La vie est précieuse et unique. Elle doit toujours être respectée et protégée, y compris grâce à un comportement correct et prudent sur les routes".
ANG/PRUDENCE:CONDUITE:VACANCES/... VIS 20050627 (280)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire