CITE DU VATICAN, 11 SEP 2005 (VIS). Après l'Angélus, le Pape a évoqué la réunion de chefs d'état et de gouvernement qui s'ouvre mercredi prochain à New York, mais aussi la tragédie du 11 septembre 2001 et toutes les victimes du terrorisme de par le monde.
Le Saint-Père a dit que le sommet des Nations-Unies du 14 septembre va "aborder des questions importantes pour la paix mondiale, le respect des Droits de l'Homme, le développement social et la réforme" de l'organisation.
Après avoir annoncé qu'il serait représenté par le Cardinal Secrétaire d'Etat, Benoît XVI a dit: "J'espère vivement que les responsables politiques assemblés sauront trouver des solutions pratiques aux grands défis, dans un esprit de concorde et de générosité solidaire. Je souhaite du succès en particulier à la mise en place de mesures efficaces face aux problèmes majeurs que posent l'extrême pauvreté, les maladies et la faim dont tant de peuples sont affligés".
Avant de conclure, le Pape s'est adressé aux fidèles de langue anglaise: "En ce 11 septembre, nous pensons à toutes les victimes de la violence terroriste. Puisse Dieu inspirer partout aux hommes et femmes de bonne volonté le renoncement à la haine et l'envie de bâtir un monde de justice, de solidarité et de paix".
ANG/SOMMET ONU:TERRORISME/SODANO VIS 20050912 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire