CITE DU VATICAN, 27 SEP 2005 (VIS). Hier après-midi à Castel Gandolfo, le Saint-Père a pris congé de Mgr.Marcello Semeraro, Evêque d'Albano (diocèse dont dépend la résidence papale) et des communautés religieuses locales, des autorités civiles et des divers personnels de sécurité.
"Avant de regagner le Vatican -a dit Benoît XVI- je tiens à exprimer toute ma gratitude envers tous ceux qui, ces mois durant, m'ont entouré et m'ont assuré un tranquille séjour estival".
Puis le Pape s'est adressé à la paroisse de Castel et au diocèse d'Albano, à leurs responsables notamment, émettant le vœu de "les voir tous travailler toujours unis dans la diffusion partout de l'amour et de la joie du Christ".
Le Saint-Père a remercié également le Maire et le Conseil municipal, ainsi que "la population, qui m'a été si proche tout l'été", rappelant la "traditionnelle et bien connue hospitalité des Castellani".
Enfin, Benoît XVI s'est adressé aux médecins et employés du Governorat de l'Etat du Vatican, aux forces de l'ordre italiennes, qui ont secondé la Gendarmerie vaticane et la Garde Suisse "pour assurer, ainsi qu'à ses collaborateurs, un séjour sûr et tranquille dans ce si joli village".
AC/DEPART/CASTEL GANDOLFO VIS 20050927 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire