Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 31 octobre 2005

ANNIVERSAIRE ORDINATION EPISCOPALE DU CARDINAL ARINZE

CITE DU VATICAN, 31 OCT 2005 (VIS). Benoît XVI a reçu aujourd'hui en la Salle Clémentine du Palais apostolique le Cardinal Francis Arinze, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, qui accompagnait un groupe de pèlerins de son pays, le Nigeria, venus fêter l'anniversaire de son ordination épiscopale qui eu lieu le 29 août 1965 à Onitsha (Nigeria) par l'alors Mgr. Charles Heerey.

"Je suis heureux de vous recevoir accompagné de vos amis de la communauté nigérienne de Rome, et d'autres compatriotes arrivés de votre pays - a dit le Pape- pour célébrer avec vous le 40 anniversaire de votre ordination épiscopale. Je vous félicite cordialement, vous souhaitant tous mes meilleurs vœux en cette occasion".

"Hier, en l'église de Ste.Marie-en-Traspontine -a poursuivi le Saint-Père- vous avez célébré la messe d'action de grâces à Dieu Tout puissant pour le don de quarante ans de ministère épiscopal. Aujourd'hui, j'unis avec joie mes prières et intentions et je demande au Seigneur qu'il soit votre guide et votre force alors que vous continuez à servir l'Eglise avec amour et constance. J'invoque l'intercession de Marie, Mère de Dieu, pour les dons divins de joie et de paix et je vous donne, ainsi qu'à tous ceux qui participent à cette célébration, ma bénédiction apostolique".
AC/ANNIVERSAIRE ORDINATION EPISCOPALE/ARINZE VIS 20051031 (230)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service