CITE DU VATICAN, 30 OCT 2005 (VIS). Après avoir récité l'Angélus, le Pape a lancé un appel à plus de générosité de la part de la communauté internationale en faveur des sinistrés du tremblement de terre au Pakistan et a salué les participants à la béatification des prêtres Josep Tapies Sirvant et sis compagnons, et de la Sœur Maria de los Angeles Ginard Marti.
"Comme nous le savons tous -a dit le Saint-Père- le 8 octobre dernier un violent tremblement de terre a secoué la région du Cachemire, et plus particulièrement la zone pakistanaise, provoquant la mort de plus de 50.000 personnes et de très nombreux dégâts. A cette occasion, les formes de solidarité se sont multipliées mais les nécessités sont largement supérieures à l'aide offerte jusqu'à maintenant. Je renouvelle donc mon appel à la communauté internationale à multiplier les efforts pour soutenir ces populations qui souffrent tant".
Benoît XVI a salué les évêques, prêtres religieuses Zélatrices du Culte eucharistique et les fidèles venus d'Urgell, de Madrid et de Majorque qui ont participé hier à la béatification des prêtres Josep Tapies et ses six compagnons, de sœur Maria de los Angeles Ginard Marti "qui ont affronté le martyre à cause de leur foi en Jésus Christ". Le Pape a dit que les nouveaux bienheureux sont "pour tous, un exemple authentique de réconciliation et d'amour extrême, un témoignage stimulant cohérent de la propre foi pour la société actuelle, avec un comportement de paix et de cohabitation fraternelle".
ANG/SEISME PAKISTAN:BEATIFICATION/… VIS 20051031 (260)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire