CITE DU VATICAN, 7 DEC 2005 (VIS). Parmi les saluts de fin d'Audience générale, Benoît XVI s'est adressé aux participants à un congrès organisé par la Congrégation pour le clergé et à l'Association italienne des arbitres.
Aux premiers rassemblés pour le 40 anniversaire du décret conciliaire Presbyterorum Ordinis, et accompagnés par le Cardinal Darío Castrillón Hoyos, Préfet du dicastère, le Pape a dit: "Ce document est une étape fondamentale dans la vie de l'Eglise et sa réflexion sur la nature et les caractéristiques du sacerdoce ministériel, qui associe le prêtre à Jésus-Christ, comme chef et pasteur de son peuple. Les prêtres doivent offrir leur vie à l'instar du Christ et au service du Christ, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes".
Puis le Saint-Père s'est adressé aux sections de Bozen et Florence de l'Association des arbitres, dont la présence, a-t-il dit, lui a permis de souligner une fois de plus "la valeur du sport qui, s'il est pratiqué correctement, est un véhicule privilégié d'espérance, dans sa culture du respect, de la loyauté et du partage".
S'adressant enfin aux pèlerins polonais, Benoît XVI a évoqué la fête de l'Immaculée, disant que Dieu a choisi Marie "et l'a préservée du péché originel afin de la préparer à être la digne mère de son Fils".
AG/SALUTS/... VIS 20051207 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire