CITE DU VATICAN, 11 JAN 2006 (VIS). Après la catéchèse, le Pape a salué dans leurs langues, les divers groupes présents à l'Audience générale.
S'adressant à des enseignants et étudiants de l'Institut œcuménique de Bossey (Suisse), Benoît XVI a souhaité que leur visites aux tombes des apôtres Pierre et Paul et leurs rencontres romaines "renforcent leur engagement à la cause si importante de l'unité des chrétiens".
Puis le Pape a salué les représentants de la Fédération italienne des communautés thérapeutiques qui fête ses 25 ans, les encourageant "à poursuivre avec enthousiasme leur soutien et leur assistance des victimes de la drogue et de la marginalisation".
Il s'est ensuite adressé aux jeunes, aux malades et aux jeunes mariés, auxquels il a voulu rappeler que "la récente fête du baptême du Seigneur a conclu le temps de Noël. Qu'elle soit pour vous un encouragement à témoigner en toute occasion avec joie de la foi dans le Christ, dans la santé comme dans la maladie, en famille ou au travail, en écho à vos engagements baptismaux".
Enfin, Benoît XVI a salué un groupe d'enfants ayant survécus à la tuerie de Beslan de septembre 2004 (Russie), hôtes de la Protection civile italienne. Après un séjour à Rome et Milan, ils regagneront l'Ossétie-Nord demain. Plus de 300 enfants, parents et enseignants avaient perdu la vie lors de cet acte terroriste.
AG/SALUTS/... VIS 20060111 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire