CITE DU VATICAN, 6 FEV 2006 (VIS). Benoît XVI a fait parvenir un télégramme de condoléances au Cardinal Camillo Ruini, Vicaire général pour le diocèse de Rome, à la suite du meurtre d'un prêtre italien survenu hier à Trébizonde (Turquie) alors qu'il s'apprêtait à célébrer la messe.
Le Pape s'unit à la douleur de l'Eglise de Rome dont l'Abbé Andrea Santoro était un Fidei Donum."Dans l'espoir que son sang devienne semence d'espérance dans la construction d'une fraternité véritable entre les peuples, j'élève de ferventes prières de suffrage pour ce courageux témoin de l'Evangile de la charité. De tout cœur, j'adresse en signe de réconfort la bénédiction apostolique à sa famille, à sa mère âgée si éprouvée et à tous ceux qui en pleurent la disparition violente".
Un autre télégramme a été adressé à Mgr.Luigi Padovese, Vicaire apostolique pour l'Anatolie (Turquie), dans lequel le Pape souligne la générosité et le zèle apostolique d'un ministère consacré à l'Evangile et au service des personnes marginalisées. Benoît XVI exprime aussi sa proximité toute particulière en ces moments tragiques à la communauté chrétienne locale, déplorant une fois encore toute forme de violence.
TGR/MEURTRE PRETRE/RUINI:PADOVESE VIS 20060206 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire