Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 27 février 2006

DIEU PUNIRA QUI REPAND LE SANG EN SON NOM


CITE DU VATICAN, 26 FEV 2006 (VIS). Après l'Angélus, Benoît XVI a évoqué certains événements récents.

  "En Irak, de nouvelles violences insensées, y compris des attentats contre des mosquées, sèment la deuil et alimentent la haine, accroissant ainsi la déjà difficile reconstruction du pays".

  "Et au Nigéria -a poursuivi le Pape- de nouveaux affrontements entre musulmans et chrétiens ont causé des jours durant de nombreuses victimes et la destruction d'églises et de mosquées. Condamnant avec fermeté cette violence autour de lieux de culte, je confie au Seigneur tous les défunts et les personnes plongées dans la souffrance".

  "En cette période de Carême, je vous invite tous à prier et à faire pénitence avec plus de vigueur, afin que le Seigneur éloigne de ces pays comme de tant d'autres lieux de par le monde la menace de tels conflits".

  "Les fruits de la foi -a conclu le Saint-Père- ne peuvent être de dévastants antagonismes mais un esprit de fraternité et de collaboration au bien commun. Créateur et Père de tous, Dieu demandera des comptes plus sévèrement encore à qui répand le sang des frères en son nom. Avec l'intercession de la Sainte-Vierge, puissions-nous tous nous retrouver en lui, qui est la paix véritable!".
ANG/IRAK:NIGERIA:ANTAGONISME/...                      VIS 20060227 (220)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service