CITE DU VATICAN, 10 MAR 2006 (VIS). Demain après-midi, Salle-Paul VI, le Pape présidera une veillée de prière mariale avec 7.000 étudiants venus pour leur IV Journée internationale: "L'humanisme chrétien, voie d'une nouvelle coopération euro-africaine".
La manifestation est organisée par le Conseil des conférences épiscopales européennes et le Bureau pastoral universitaire du diocèse de Rome.
Elle s'ouvrira à 17 h par l'entrée de la Croix des étudiants et après la présentation des délégations des deux continents, se déroulera une première liaison satellitaire avec des étudiants de Madrid (Espagne), de Nairobi (Kenya) et de Dublin (Irlande).
Le chapelet commencera dès après l'arrivée du Saint-Père à 18 h, et s'attachera à méditer les mystères glorieux. Durant les diverses liaisons les évêques locaux introduiront à chaque mystère: le Cardinal Friedrich Wetter, Archevêque de Munich-Freising (Allemagne), Mgr.Anthony John Valentine Obinna, Archevêque d'Owerri (Nigéria), Mgr.Bernard Genoud, Evêque de Lausanne-Fribourg-Genève (Suisse), le Cardinal Bernard Agré, Archevêque d'Abidjan (Côte-d'Ivoire), Mgr.Tadeusz Kondrusiewicz, Archevêque de la Mère-de-Dieu à Moscou (Russie), et Mgr.Gheorghi Ivanov Jovcev, Evêque de Sofia-Plovdiv (Bulgarie).
Après le chapelet, Benoît XVI prononcera un discours, puis remettra son encyclique à dix étudiants représentant l'assemblée, avant la bénédiction apostolique. La veillée se clôturera pas la procession de la Croix depuis le Vatican jusqu'à l'église Ste.Agnès de la Place-Navone.
.../JOURNEE ETUDIANTS EUROPE/... VIS 20060310 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire